Communiqué de presse

Global Partner Solutions Inc.  obtient le badge argent lors de son évaluation EcoVadis et renforce son engagement envers la durabilité

Montréal, le 13 septembre 2023 – Global Partner Solutions Inc, un fournisseur de services ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et de durabilité de la chaîne d’approvisionnement, est ravi d’annoncer sa récente obtention de la certification EcoVadis Silver. Cette reconnaissance prestigieuse souligne le dévouement de l’entreprise à favoriser la durabilité, les pratiques commerciales éthiques et la responsabilité d’entreprise.
EcoVadis, un fournisseur d’évaluation de la durabilité mondialement reconnu, évalue les organisations en fonction de leur performance environnementale, sociale et éthique. La certification Silver témoigne de l’engagement indéfectible de Global Partner Solutions à promouvoir des pratiques durables dans l’ensemble de ses opérations.
Global Partner Solutions aide les entreprises à démontrer leur RSE en améliorant leurs performances ESG par l’identification des opportunités, le soutien au développement de la stratégie et la mise en œuvre de pratiques éco-responsables. La certification EcoVadis Silver renforce la capacité de Global Partner Solutions à fournir des solutions durables qui permettent aux clients d’atteindre leurs objectifs environnementaux et sociaux.

Les principaux points forts des services ESG et de durabilité de la chaîne logistique de Global Partner Solutions sont les suivants :

• Feuille de route ESG: Établir une vision claire du développement durable pour l’organisation, fondée sur ses valeurs. Outre l’élaboration d’une politique environnementale qui servira de cadre à la stratégie, orienter les actions en fonction de la vision et confirmer la position de l’entreprise en tant que citoyen responsable.
  • Gestion durable de la chaîne logistique: Aider à mettre en œuvre une chaîne d’approvisionnement compétitive, durable, flexible et responsable en développant des outils essentiels pour s’assurer que les parties prenantes internes et externes sont engagées envers les objectifs ESG, et en particulier la responsabilité d’achat.
  • Audit de durabilité des fournisseurs et évaluations des risques: Évaluer la capacité du fournisseur à répondre aux exigences de durabilité de l’entreprise et identifier les risques qui pourraient affecter la réputation de l’entreprise, sa performance financière ou sa conformité juridique.

« Cette certification représente un engagement pour l’amélioration continue de nos pratiques qui nécessite un effort constant auquel nous sommes prêts », déclare Shantala Hickey, responsable ESG & de la chaine d’approvisionnement durable chez Global Partner Solutions.  « La certification EcoVadis Silver est le fruit d’un travail d’équipe, d’un engagement, mais surtout du partage d’une vision durable pour GPSI. Au-delà de la certification, ce qui me rend le plus fier, ce sont nos résultats sur les questions éthiques et sociales et les droits de la personne. Félicitations à toute l’équipe. »

La certification EcoVadis Silver de Global Partner Solutions marque une étape importante dans sa mission de conduire des changements environnementaux et sociaux positifs dans le monde de l’entreprise. En offrant des services ESG et de durabilité de la chaîne d’approvisionnement de pointe, l’entreprise est prête à donner des moyens à davantage d’entreprises dans leur parcours de durabilité.

Pour plus d’informations sur Global Partner Solutions et ses services ESG et de durabilité de la chaîne d’approvisionnement, visitez notre site Web.

À propos de Global Partner Solutions :

Global Partner Solutions est un fournisseur de services ESG et de durabilité de la chaîne d’approvisionnement, qui s’engage à aider les organisations à mettre en place des pratiques commerciales durables et responsables. En mettant l’accent sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance, l’entreprise aide ses clients à améliorer leur réputation, à réduire les risques et à stimuler la croissance à long terme tout en contribuant à un avenir plus durable.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez communiquer avec :

Grace Khoury
gkhoury@gpsi-intl.com